Articles

Affichage des articles du 2022

Amours contrariées

Image
  « Je te déteste ! J’ai beau faire tout ce que je peux, m’occuper de toi, te soigner, te bichonner, prendre soin de toi… Je te fais des cadeaux, des vêtements, du maquillage, des weeks-ends sportifs ou détente… Je te sors, je t’accompagne dans tes efforts, je célèbre tes réussites… Quand je vois que quelque chose ne te va pas, je change de direction. J’essaie tout pour que tu te sentes bien, mais rien à faire ! Ça ne va jamais ! Ce n’est jamais comme tu voudrais, comme j’aimerais que tu sois, que tu te sentes. Je voudrais tellement que tu te sentes bien… Alors je sais, je pourrais laisser tomber. Arrêter mes efforts, t’ignorer, mais comment faire ? On sait tous les deux que ce serait pire que tout. On glisserait lentement, mais sûrement, ensemble, vers le pire. On se détruirait mutuellement. Alors voilà, on en est là : je te déteste ! Oui, je te déteste. J’ai bien conscience que tu le sais, maintenant. Depuis le temps qu’on se connaît et qu’o...

Y va faire tout froid !

Image
C'est quand même rigolo, la vie... Cet été, on se plaignait de mourir de chaud et là, on nous prépare à mourir de froid cet hiver... Alors à cause des températures...hivernales, quelle surprise ! Mais aussi... Parce qu'après les pénuries de PQ, de pâtes, d'huile, de moutarde, d'essence... On nous annonce à présent des pénuries de gaz et d'électricité. Heureusement, comme nous avons des dirigeants de qualité, ils ont déjà tout prévu pour nous assurer de bonnes conditions de vie. Ils ont concocté des solutions de haute volée, digne d'un pays développé, en avance sur son temps... Et il a eu le nez creux, notre gouvernement ! On est passé de « Attention, ça va être tout noir ! » à « Attention, ça va être tout froid ! » Ils nous ont expliqué qu'il ne fallait pas qu'il fasse plus de 19°C chez nous. Et qu'on n'avait qu'à s'habiller en conséquence. Résultat, parce qu'ils craignaient qu'on ne comprenne pas le message et qu'on ne sac...

Fait chaud, hein ?

Image
Des mois que j'écris au ralenti... Mais d’où peut bien venir ce manque d'inspiration ?* Ce n’est pas l’époque, quand même ! Elle ne se prête qu’à cela ! Est-ce que vous vous rendez compte que je n’avais qu’une hâte, c’était qu’il pleuve. Pourquoi ? Pour ne plus croiser mes voisins et devoir leur répondre «  Ah bah oui, hein ! » à leur «  Il fait chaud, hein ?  »

Et si on offrait un coach de vie à Vladimir ?

Image
  Bon, vous ne trouvez pas qu’on a été assez patients avec la Russie ? Non, parce que ne y’a rien qui bouge, là…On est face à un dirigeant qui est un peu enferré dans un projet de vie de pervers narcissique, non ? Il y a urgence à ce qu’il suive une formation en développement personnel.

Ils nous emmerdent, ces Français qui râlent !

Image
Non mais vous avez vu comme les Français sont ingrats ? Pour une fois que Macron montre qu’il est de gauche, on râle encore !... Alors qu’on lui reproche sans arrêt d'être de droite ! C’est bien les Français, ça. Jamais contents, toujours en train de râler. Alors qu’on a reproché à Macron de ne s’occuper que des riches, voilà que quand il les emmerde, on râle encore. Parce que oui, quand il dit qu'il veut emmerder les non-vaccinés, c'est bien des riches dont il parle.