Ils nous emmerdent, ces Français qui râlent !
Non mais vous avez vu comme les Français sont ingrats ? Pour une fois que Macron montre qu’il est de gauche, on râle encore !... Alors qu’on lui reproche sans arrêt d'être de droite ! C’est bien les Français, ça. Jamais contents, toujours en train de râler. Alors qu’on a reproché à Macron de ne s’occuper que des riches, voilà que quand il les emmerde, on râle encore. Parce que oui, quand il dit qu'il veut emmerder les non-vaccinés, c'est bien des riches dont il parle.
Ben oui ! Regardez le passe vaccinal et sa mise en œuvre depuis quelques temps : ce n’est pas pour emmerder les riches, ça ?Regardez où on demande le passe vaccinal…
A l’usine ? Non.
Dans le métro ? Non.
Dans les
TER ? Non.
Dans les bus ? Non !
On le demande dans les TGV, dans les avions, dans les restaurants, dans les hôtels, dans les remontées mécaniques des stations de ski… Bref, dans tous les endroits où quand on gagne un SMIC, on ne peut de toute façon pas aller. Alors quoi ? C’est pas une mesure de gauche, ça ? Il n’est pas en train de nous la faire à l'envers pour récupérer tout l’électorat de gauche ? Empêcher les riches d’aller skier ou de partir dans leurs résidences secondaires, c’est pas une mesure de gauche, ça ?
Eh oui, mais voilà, empêtré dans sa vision étriquée, le Français, ça, il ne le voit pas ! Alors que le président se décarcasse pour faire plaisir aux pauvres et faire en sorte que les riches connaissent la même vie qu’eux… Alors qu’il accorde généreusement cent euros à tous ceux qui gagnent moins de 2 000 euros pour payer leurs factures d’électricité ! De l’argent comme ça ! Sans rien faire ! Comme les riches qui spéculent ! Alors, ça fait quel effet ? Ce n’est pas beau, un président qui œuvre pour le rapprochement des cultures ? D’un côté, de l’argent sans rien faire, de l’autre, de l’argent sans pouvoir en profiter… Et malgré ça, personne n’est content…
Et quand on voit ce qui se profile à l'horizon, on ne peut que saluer les décisions de notre président. On dit que tout augmente, que le pouvoir d’achat s'écroule, mais on ne regarde pas en détail...
Qu'est-ce qui augmente ?
L'électricité. Le gaz.
Bon. Ça va emmerder qui, ça ? Les pauvres ? Un tout petit peu, oui... Mais on ne va pas se mentir, l'augmentation, tu la sens bien plus quand il faut chauffer ta piscine couverte et ta villa, que quand c'est la chambre de tes quatre enfants au trente-sixième étage. Les pauvres, ça va jouer, quoi, sur quelques euros... C’est encore les riches, qui vont cracher au bassinet !
Le carburant.
Et alors ? Ce sont les pauvres qui ont de grosses voitures qui consomment beaucoup ? Pas du tout ! Et encore, quand ils ont les moyens d'avoir une voiture... Toujours les mêmes ! Ah, en revanche, on n'augmente pas le prix des vélos, hein... Alors les livreurs vont pouvoir continuer leurs courses à cinq euros sans dépenser plus. Elle est pas belle, la vie ?
Les fruits et légumes.
Mais ils s'en foutent, les pauvres, ils mangent des pâtes !!! Vous êtes d'une mauvaise foi ! C’est encore les riches qui vont devoir dépenser plus pour essayer d'arriver à manger aussi bien et bio qu'avant. Vous imaginez la chute de standing ?
Non, vraiment, il faut arrêter. C'est beau, ce qui se passe en ce moment. Tout le monde dit que les inégalités se creusent, mais en réalité, c'est l'idée que veulent faire passer les médias mainstream. Parce qu'on le voit bien : dès qu'on prend un peu de recul, ça devient évident, que ce monde est bien plus équitable. Non ?...
Oui...bon....pauvres contre riches. Blancs contre noirs. Petits contre grands. Moches contre beaux....
RépondreSupprimerMoi j'en ai ras le bol de cette dualité bien trop facile...un truc de mômes, tout ça. De jalousies ou de raccourcis bien utiles pour laisser "la merde sous le tapis"....
Macron n'est ni à gauche ni à droite : il est avec Macron. Et il faut rappeler aux amnésiques que ce genre de posture existe depuis longtemps. Un exemple "de gauche" : Mitterand vichyste, Mitterand ministre de l'Intérieur qui lance la répression massive en Algérie en 56, Mitterrand aux écoutes....
Allez tant qu'à faire : que seraient les pauvres sans les riches en France ? Probablement encore plus pauvres (ah là vous vous dites : il est fou en plus d'être con).Ben oui parce que dans ce système redistributif on transfère (un peu) de richesse dans le "bon sens". Ailleurs, c'est zéro ou beaucoup moins....si le riche commande vraiment, demain, il voudra que son pognon finance ses besoins. C'est à dire pas l'école publique, pas l'hôpital et autres peccadilles...
L'égalité ça n'a jamais existé. Sauf sur les monuments (en général funéraires, où on glorifie els petits qui se sont fait flinguer pour les puissants).
Ah bien sûr il y a eu la lubie rouge moscovite. Démarrée, faut-il le rappeler, sur une dictature (du prolétariat : mais qui a dit que Lénine avait travaillé ? ) avec annulation des premières élections libres (oui oui vérifiez) et toute la suite..En face nous avons eu les gros cigares, le cynisme et même l'ouverture à la Chine (pour économiser sur la main d'oeuvre et créer un monstre capitaliste qui nous fera regretter les USA !). Bof bof.
Une vérité (il y en a plusieurs, car elle est comme la beauté : dans l'oeil de celui qui écoute les politicards) c'est que pas mal de gens ne sont ni riches ni pauvres. Ni super gentils (pauvres, si vous voulez) ni super salauds (pauvres, pour faire court), mais tiraillés entre ces 2 marqueurs sociaux (je connais des pauvres riches, et inversement). Cette zone grise couine et jalouse, au gré des tendances. Elle se fait des héros qu'elle demolit ensuite (Hulot in memoriam).
Qu'est ce que ça donne au bout du compte ? Rien. Heureusement, puisque c'est "étudié pour" (citer Fernand Reynaud est un acte politique). Les grands équilibres restent inchangés ou presque....Le petit Rayan, dont la famille vivait en cultivant du cannabis qui pourrit notre jeunesse engagée, reste mort. Mon ami Jeff doit éponger l'incompétence d'un chantier naval en payant le démontage d'un pont pour faire passer sa nouvelle barque. Les Russes sortis de 80 ans de dictature recyclent leurs habitudes. Et les Français veulent des réformes pour tous les autres sauf eux mêmes.
Mais où avez vous vu de la gauche et de la droite dans tout ça ? Juste un foutoir desesperement normal...
Je préfère regarder la dernière video de propagande du Dingo de Corée du Nord . le Kim est sur un cheval blanc et avance vers l'avenir radieux : j'adore ! D'abord parce que le courage des équidés n'est pas un mythe (le Kim est mon p'tit frère : sacré morceau). Ensuite parce que la cause animale a empêché Crin Blanc de finir à la Soupe Populaire (et là bas hélas, l'égalité ne se joue pas dans les assiettes), et ce n'était pas gagné d'avance.
C'était ma confession cynique du jour. Je me remets dans mon placard.