Articles

Affichage des articles du février, 2020

Séparons l'homme de l'artiste !

Image
Et Polanski remporta le César du meilleur réalisateur, sous les bravos de la salle. Je ne sais pas si on a le droit d’admirer l’homme, mais on peut admirer ce magnifique bras d’honneur fait par le cinéma aux bien-pensants. Pardon… Aux victimes de violences sexuelles, je voulais dire. J’aime beaucoup cette idée de séparer l’homme de l’artiste. D’ailleurs en prison, on devrait faire des quartiers séparés : d’un côté les hommes, de l’autre les artistes.

Con comme une bite !

Image
Jamais cette expression n'avait été aussi bien illustrée ! Jusqu’à la fin de mes jours, quand je vais entendre «  Mais il est con comme une bite !  », je vais penser à Benjamin Griveaux. Alors ce n’est pas le fait qu’il se masturbe, hein… Ni qu’il pense que c’est intéressant de se filmer en le faisant… Chacun ses vices. Moi, j’aime bien prendre des photos de mes verres d’alcool (mais c’est pour me rappeler combien j’en ai bu le lendemain. Une sorte de souvenir, quoi. Ah, remarque, peut-être que lui aussi ?).

Blasphè...rme ta gueule !

Image
Non mais vous êtes sérieux, là ? On en est encore à se reposer la question du droit au blasphème ? Vous n’en avez pas assez, de tout mélanger ? Quand des dessinateurs se font descendre à coup de Kalash' par des fous furieux de dieu, alors tout le monde s’érige en défenseur de la liberté d'expression. Quand Frédéric Fromet ose chanter « Jésus est pédé », là, en revanche, le voilà insulté sur les réseaux sociaux, traîné dans la boue, menacé de mort.