[Fiction] Incursion dans ma charge mentale


Photo Pixabay
J’entends bouger derrière la porte de ma chambre. J’ouvre un œil. Six heures du matin. Mais on est dimanche, faut pas pousser ! Si je fais genre je ne l’entends pas, peut-être qu’il ira se recoucher. Et personne à réveiller pour s’en occuper… Si je n’y vais pas, personne ne le fera. Non, mais c’est trop tôt là, quand même. Et je les connais, les enchaînements…
Si je sors du lit, c’est fini ! Il va être trop content que je sois debout, il va falloir enchaîner sur le petit-déjeuner, jouer avec, sortir… Pour mon café tranquille, c’est loupé. Je tends l’oreille. Plus de bruit. Bon, il a dû se recoucher. Ou il joue tout seul, qui sait… On peut rêver !

Bon, je vais en profiter et tenter de me rendormir. J’ai le temps, j’ai fait tourner la machine hier, j’aurai juste à étendre le linge. Est-ce que j’ai un truc à manger, pour midi ? Merde ! Je crois que j’ai oublié de racheter du pain. Bon, c’est pas grave, on verra ça tout à l’heure. Se rendormir, j’ai dit.

Faut quand même que je pense à finir mes rapports et à les envoyer au boulot. Que les secrétaires les trouvent lundi matin en arrivant. J’aurais dû le faire hier, mais je n’avais pas prévu qu’il serait malade et qu’il faudrait que je ramasse son vomi par terre trois fois dans la soirée. Mais qu’est-ce qui m’a pris de dire « oui » ? Ah bah oui, c’est vrai ! On devait être deux à s'en occuper, dans l’histoire… La blague !
Bon, stop. Dors.

Est-ce que j’ai bien envoyé mon autorisation de prélèvement pour les charges de copropriété du trimestre ?... Je sais plus…. Faut que je pense à regarder. Tout à l’heure. Je ferai ça avec la télé en fond, ça va le faire.

Hé mais j’y pense ! Je suis en déplacement lundi et mardi, moi ! J’ai complètement oublié de trouver quelqu’un pour le garder ! Faut absolument que je demande à mes parents, sinon je vais devoir faire l’aller-retour ! Et je crois que je n’ai rien prévu pour les repas… Faut que je prépare, quand même…
Mais si je le laisse chez mes parents, va falloir que je pense à ses affaires, sinon, ça va faire un flan.
Ou alors, je dis à mon chef que je ne peux pas y aller. Mais alors là, c’est mort pour la promotion comme responsable. Bon, je vais trouver quelqu’un pour le garder. Mais je ne peux pas le laisser à n’importe qui non plus, imagine qu’il fasse n’importe quoi ! Oh, j’espère que mes parents vont pouvoir le garder...


Allez... Ça va le faire... Mais... À propos de bagnole... Oh punaise ! Je crois que j'ai oublié ma carte bleue dans le pare-soleil de la voiture de location vendredi... Attends... Réfléchis... Mais non, mais c'est pas possible ! Bien sûr,  que je ne l'ai pas reprise ! Mais quelle truffe ! Bon. Je les appellerai demain. J'espère juste qu'ils n'ont pas déjà reloué la voiture... Ou qu'on ne me l'a piquée. Non mais, sérieusement... Qui fait ça ? ! 

Faudrait que je redorme un peu quand même… Avec l’énergie que ça a, à cet âge-là, je ne vais pas le suivre…

Bon allez, c’est mort, je vais me lever. 
Quand je pense que je plaisantais sur la charge mentale. Mais ça, c’était avant qu’elle me quitte en me laissant le chien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)