Articles

Affichage des articles du 2019

Payés à rien branler !

J’ai vu passer un article qui explique que selon une étude, les gens qui se masturbent régulièrement sont plus enclins à faire de bons managers. J’avoue que cette information m’a laissée perplexe… Et dans le même temps, j’ai compris pourquoi les managers sont toujours à gauche et à droite, mais rarement au bureau. C’est qu’ils sont aux toilettes ! En fait, la branlette, c’est du management par l’absence, vous n’avez rien compris !

Un émoji pour JUL, que d'émotions !

Image
Des fans de JUL ont lancé une pétition pour que le rappeur ait son émoji. Mais si ! les émojis ! Les petits dessins qui servent de ponctuation à nos messages, maintenant : « Dis donc, t’es un peu con quand même ! » Lancé comme ça, vous vous fâchez avec le destinataire. Avec l’émoji « clin d’œil » à la fin, on sent que vous n’assumez pas et que c’est une boutade, mais rien de méchant.

Suggestion de présentation

Image
Vous avez déjà remarqué, sur les emballages des aliments, cette petite mention que l’on trouve toujours quelque part, souvent pas très éloignée de la photo représentant ce que l’on trouve à l’intérieur du paquet : « Suggestion de présentation » ? Ce qui est très sympa, avec l’industrie agro-alimentaire, c’est qu’elle a compris que pour faire envie, il faut montrer ce que ça va donner. Juste au cas où, par exemple, on ait un doute sur ce que sont des raviolis. Des raviolis, vous ne voyez pas ? Pas de panique ! Il y a une belle photo sur la boîte ! Pour peu qu’ils soient à la bolognaise, on les voit nappés de sauce riche, onctueuse et appétissante avec de bons gros morceaux de viande hachée, surmontés de feuilles de basilic. Ça fait rêver, hein ? Bon, après, vous ouvrez la boîte, vous la renversez dans le plat et vous voilà devant un gloubiboulga de pâtes informes, déchirées et éventrées, et de sauce mi-flotte mi-quelque chose. Et là, c'est le drame :  vous vous souvenez que vous n’...

Programme par défaut

Impossible d’ouvrir une image sur mon ordi, ce matin. Pourtant, je sais que j’ai tout ce qu’il faut parmi mes programmes. Mais non. Rien à faire, elle est récalcitrante. « Ce format de fichier n’est pas pris en charge ». Résultat, mon ordi me propose une solution : « Choisir un programme par défaut ». Tout moi ! Je suis un programme par défaut.

Make Notre-Dame de Paris great again !

On va la reconstruire ! Oui mais voilà, il paraît que Notre Dame était tellement évoluée que l’on n’avait pas encore fini d’étudier sa charpente. Qu’on l’avait surnommée « la forêt » (mais sans pouvoir utiliser les Canadair). Que chaque poutre provenait d’un tronc entier (mais sauvez un arbre, brûlez une cathédrale). Que l’on ne pourra jamais la retrouver telle que l’on la connaissait (mais on ne pourrait pas essayer, quand même ? Sinon va falloir réimprimer toutes les cartes postales !). Notre président veut la reconstruire à l’identique, mais déjà des voix s’élèvent pour dire qu’il ne faut pas. Et le débat est lancé sur les matériaux à utiliser : bois, béton, métal ?... Flèche ou pas flèche ? Oh, et si on lançait un grand concours d’architecture ? Mais quelle bonne idée ! Que chacun laisse libre-cours à son imagination ! Disruptons Notre-Dame, nous sommes la star-up nation ! Revisitons la flèche, tout d’abord. Cette flèche du XIXe, d’ailleurs, pourquoi ne pas la réinventer ? Nou...

Les journalistes ne servent à rien !

Image
Plus le temps passe et plus je me demande à quoi peuvent bien servir les journalistes. Hormis l'évident, soit raconter des contre-vérités et être le suppôt du pouvoir, bien entendu ! Car enfin, il est temps de regarder la réalité en face : les journalistes ne servent, au mieux, à rien, au pire... A rien !

Bonne année ?

Image
Difficile d’échapper aux vœux de bonne année. Mais, de toute façon, les gens ne sont jamais contents. Les vœux ? Soit ils ne sont pas assez personnalisés (Juste « bonne année » ?... Ah ouais, donc elle avait pas d'idée !) , soit ils arrivent trop tard (23 h le 1 er … Ah ouais, donc elle m’avait oublié, en fait ?!…), soit ils arrivent trop tôt (23 h le 31… Ah ouais, donc elle aura quoi à faire, à minuit ? Elle peut pas attendre, comme tout le monde ? »)…