Lettre aux ennemies de l’intérieur

On ne va pas se mentir, je suis misogyne. Pourquoi ? A cause de ces femmes, ces filles, ces mères qui, avec leurs attitudes détestables, sont responsables de tous les poncifs et les clichés que nous, femmes « normales », prenons dans les dents au quotidien.

Cette année, la palme de la grognasse revient aux trois nanas qui travaillent dans le même service d’ingénierie que mon frère. Et qui justifient à elles seules qu’on noie les petites filles à la naissance.

Quand même… Un job dans l’industrie, dans l’aéronautique en plus, s’il vous plaît, c’est la preuve que les femmes peuvent être brillantes.
Ça devrait être une fierté.
Oui, sauf que…
Ben voilà… C’est pas parce qu’on a un bon poste, et un tant soit peu de capacités intellectuelles qu’on n’est pas… une connasse !

Je résume. Un service, quatre employés, trois femmes… Trois congés maternité en un an ! (Évidemment, il me semble inutile de préciser que le chef était l’homme… CQFD.)

Bon, ça peut arriver, aussi…
Quand on embauche des femmes en âge de pondre, on sait à quoi s’en tenir. Sauf que dans le service, dès la première en congé mat’, la deuxième a commencé à être absente de façon sporadique. Vertiges, nausées, fatigue…

Mon frère, qui certes est un homme, mais n’est pourtant pas si bête, a bien vu venir le deuxième congé mat’…
Mais la bougresse a attendu le dernier moment pour avertir tout le monde. Et s’est arrangée avec son gynéco (oui, oui, il y a aussi des gynécos – hommes – qui exagèrent) pour être arrêtée très vite et reprendre très tard après son accouchement.

Alors quant à son retour, elle a commencé sa première semaine en allant le voir pour poser des congés… « Ben c’est normal, avec tous les jours de vacances que j’ai : Attends, pendant 9 mois j’étais en vacances aux frais de la CPAM... » (sic.)… Quand la première était revenue depuis trois mois et venait de lui annoncer qu’elle était enceinte de jumeaux, que la troisième était encore en congé mat’, et que leur plus gros projet avait 6 mois de retard…

Ben moi, j’ai dû gérer les remarques à la con sur le registre « les femmes, à part foutre la merde dans le monde du travail, ça ne sert à rien ».

Mais qu’est-ce que je pouvais bien lui répondre ? Comment voulez-vous défendre la place des femmes dans l’entreprise avec des emmerdeuses pareilles ? Qui profitent du système sans vergogne, parce que ce sont des femmes ? Et qu’elles peuvent être mèèèèères …. Et toutes celles qui arrivent à faire croire qu'un congé maternité c'est comme des vacances aux Seychelles ?

C’est comme ça qu’on se retrouve, nous, les femmes « normales » à gérer une situation quotidienne totalement schizophrène.

Parce que les hommes nous tapent dessus pour dénoncer nos travers, mais quand l’image qu’on renvoie ne correspond pas à ce qu’ils ont en tête, on a tout faux aussi !

Tu veux avoir des enfants ? T’as pas envie de faire carrière !
Tu ne veux pas avoir d’enfant ? T’es bizarre !

Tu choisis de ne plus travailler pour t’occuper de tes enfants ? T’es une feignasse !
Tu choisis de reprendre ton boulot et de prendre une nounou pour s’occuper de tes enfants ? T’aurais mieux fait de ne pas faire de mômes, si c’est pour les filer à une autre !

Mais ça marche aussi avec tout le reste…

Tu ne te maquilles pas ? Tu ne prends pas soin de toi !
Tu te maquilles ? T’es superficielle !

Tu lis Marie Claire ? T’as vraiment rien à faire !
Tu lis un essai philosophique ? Tu te la pètes !

Tu t’habilles avec un débardeur et un pantalon ? T’es une gouine !
Tu t’habilles avec un haut un peu décolleté et une petite jupe ? T’es une chienne!

Tu ne couches pas avec le premier venu ? T’es frigide !
Tu couches avec le premier venu ? T’es une pute!

Tu te fais siffler et tu te retournes ? T’es une salope !
Tu te fais siffler et tu ne te retournes pas ? T’es une salope !

Bref, de toute façon, quoi que l’on fasse, les mecs ne sont jamais contents. Mais ça, c’est masculin, non ? Alors s’il vous plaît, Mesdames, arrêtez de jouer en plus contre votre camp. Sinon, je vais vraiment finir par changer de sexe…

(Un grand merci à Alexandrine, pour le titre que je lui ai piqué, et son oeil acéré pour la relecture)
(Et un grand merci à Rachida Dati et ses trois jours de congé maternité aussi, grâce à qui  les hommes sont maintenant persuadés qu'accoucher n'est pas plus douloureux et épuisant que s'enlever une épine du pied)

Commentaires

  1. Trop mignonne.
    Ne change rien, je ne suis pas sûr que tu serais aussi drôle en homme…

    RépondreSupprimer
  2. l'appel des oestrogènes, un grand classique ...

    Tout ça, franchement, ça m'ennuie comme un discours sur les montants compensatoires. Parce qu'on masque soigneusement le vrai coupable : l'homme. Vous savez, le gars marrant qui va s'éclater (sens propre, hélas) à la guerre et laisse une place vide au turbin. Bobonne qui gère déjà le ménage se voit promue fraiseuse en chef, ou muscle son torse en faisant les foins....
    Mais il est bien connu que la Gueuse aime prendre le bus et montrer ses cuisses à qui veut. Pépère revient(enfin parfois) et remet les charentaises. Mais voilà : Bobonne est remontée comme une pendule et gueule plus fort que l'Adjudant Kronenbourg. On "titularise" Bobonne au turbin et Pépère retourne à son tiercé.
    Y a des sociologues soignés qui appellent ça l'évolution des moeurs.

    Quelques décennies plus tard, Bobonne pousse ses pions dans l'aéronautique, enfante à tout va. C'est logique. Mais la menace grandit : celle du droit à l'orgasme à chaque rapport sexuel. Là, ce sera le casus belli des sexes, je vous le dis !

    La conséquence en sera fort simple : l'homme deviendra une femme comme les autres. Il coudra, reprisera, et grâce à la médecine profitera enfin d'un gros ventre sans se dire "faut que j'arrête les pâtes aux oeufs". A lui la péridurale !
    Pendant ce temps là, ces dames se mettront à Bein Sports, et se battront comme des chiens enragés sur le front : je vois d'ici les batailles de tampax, de tranchée à tranchée....

    Ce qui m'amène à ma propre conclusion : j'ai un urgent besoin de vacances ! Et de calmants....A moi l'opium !

    Ce commentaire hautement débile s'autodétruira dans 5 secondes

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux! Très très fort. Une vraie libelliste ! J'adore et je ris !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes des salopes ! Sauf les copines.

    RépondreSupprimer
  5. Femme et fière de l'être30 juillet 2015 à 18:11

    James tu as oublié :
    un homme qui est avec une femme plus jeune que lui, même de 30 ans, c'est normal c'est un mec génial et qui assure, mais une femme qui aime et adore un homme plus jeune que ce soit de 10 ou 20 ans de moins qu'elle, c'est un véritable scandale. Elles sont traitées de tous les petits noms d'oiseaux. Et pourquoi, on n'a pas le droit d'être heureuses nous aussi LES FEMMES !!!!!
    J'a Ader comme la colle à tes idées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Moi aussi je veux m'exprimer !

Posts les plus consultés de ce blog

Ils en ont gros !

Guérir d'un mal blanc

Comme dans un fauteuil !