La collectivité - Épisode 4 : Mais servir à quoi?

Hier, DeF a eu une bonne nouvelle : elle a tellement bien fait ses preuves durant sa période d'essai que son contrat est prolongé jusqu'au 12 septembre, comme prévu. DeF est très contente : elle va pouvoir passer 5 mois à envoyer des mails à ses amis.

Toutefois, DeF a été très surprise par la formule de la DRH : "Devons-nous prolonger en sa qualité d'agent non titulaire DeF, eu égard à sa manière de servir?"...
DeF, en blonde qui se respecte est restée perplexe, et s'est accordé un moment de réflexion pour comprendre (ici, lire : je suis allée prendre un café). "Eu égard à sa manière de servir"? Mais servir à quoi, en fait?

Le contrat de DeF est-il prolongé parce qu'elle sert de chargée de com'?
Qu'elle sert de collègue dynamique?
Qu'elle serre les fesses?...

Bien que dubitative, DeF se réjouit de ce prolongement,qui va lui permettre
d'avoir plein de jours de congé (si, si : entre le 2 mai et le 12 septembre, je DOIS poser 22 jours!). En plus, le directeur a dû se justifier pour pouvoir la prolonger. Ses arguments : "efficace et sympathique". Et bien DeF trouve cela ma foi très agréable. S'il suffit de rire un peu pour contenter tout le monde, soit, soyons fous!!! Transférons des mails hilarants à base de femmes à poil, passons des coups de fil dans les bureaux d'à côté en se faisant passer pour quelqu'un de l'extérieur, glissons de l'encre sur les coussins des fauteuils de bureau, dévissons le capuchon de la salière à la cantine!... Que de bonnes idées pour garder son poste! Voilà qui force lecerveau à régir efficacement (ça tombe bien, paraît que j'assure dans l'efficacité! En même temps, 15 jours pour une plaquette de 8 pages, quand il a fallu 7 mois à un collègue pour 4 pages!... C'est ça l'truc!) Qui a dit que la fonction publique n'était un milieu exigeant?

DeF arrivera-t-elle à renforcer son capital sympathie ?
Saura-t-elle continuer sur le rythme effréné qu'elle s'est imposé pour se faire remarquer ?
Devra-t-elle subir un contrôle anti-dopage ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)