La collectivité - Épisode 2 : Un évènement rudement bien préparé

DeF s'est rapidement faite à son rythme de travail.

La semaine dernière a toutefois été très agitée : DeF devait préparer des documents pour une réunion le vendredi matin. Réunion très importante : "Politique économique sectorielle régionale" (oui, moi aussi, rien que le nom me faisait baver d'envie). Et une surprise de taille l'attendait : bien que cette réunion soit prévue depuis deux mois, comme personne n'avait été désigné directement responsable, rien n'avait encore été fait ! Tout le monde a attendu, en faisant mine de ne pas être au courant !

Lundi matin, DeF a donc appris qu'elle avait 2 jours pour récupérer 25 documents, dont certains n'existaient même pas encore (je vous parle pas de la galère pour récupérer les interventions des participants, même pas encore préparées !).
Résultat : il a fallu courir partout, faire du charme au service repro (du coup, y'en a un qui me lâche plus, et évidemment, il est immonde !), et DeF a soudain eu l'impression d'être à nouveau en stage. Elle a passé tout le jeudi à imprimer, photocopier, agrafer, mettre en pochettes (On dirait pas comme ça, mais j'ai mis très exactement 2 000 documents dans 240 sous-pochettes dans 80 pochettes !). Avec les délais explosés, DeF n'a pas eu honte du tout (non, pas du tout!) quand elle s'est rendu compte qu'il allait falloir distribuer certains documents en noir et blanc (ben oui, on avait pas assez de plaquettes couleurs, et ni photocopieuse ni imprimante couleur. Donc on a photocopié à l'arrache des plaquettes couleurs en noir et blanc !).

Finalement, en partant à 19h30 jeudi soir et en arrivant à 7h45 vendredi matin, DeF a réussi à tout mettre en pochettes. Le plus drôle a quand même été en arrivant dans la salle de réunion : non seulement trois intervenants avaient décidé de changer leurs interventions, il a donc fallu changer les fichiers dans l'ordinateur portable pour les projeter, mais surtout, l'ordinateur était fourni sans mot de passe et personne n'a jamais pu le démarrer ! Il a quand même fallu demander l'ordinateur portable de l'une des participantes (Ben oui, on avait fait une demande pour un ordinateur, mais s'il ne marche pas, il faut refaire une demande, avec au moins deux heures de délai pour la réponse - Ah, l'administration française !).

Heureusement, tout s'est bien fini, tous les participants sont repartis avec des dossiers énormes dans des pochettes non fermées (le meilleur, c'était d'entendre les dossiers glisser des genoux des participants, voir la masse de papiers se répandre sous les chaises, et observer les efforts démesurés des gens pour les récupérer discrètement !!!... J'adore ! J'ai appris au moins 3 techniques différentes !), et ce matin, DeF avait un mail de remerciement du directeur du service pour (je cite) « autant de dossiers très bien faits et complets » (Je rêve ! Il n'y avait pas 10 dossiers avec le même nombre de docs à l'intérieur !).

Bref, DeF a tout sauvé, un de ses collègues lui a dit qu'elle était une reine (je le savais déjà !), et elle posé 3 jours de congés d'ici à fin avril (mais que les semaines sont courtes quand on prend son lundi !).

En attendant, elle se concentre très fort sur sa journée de demain : elle a une formation sur Word, Outlook et Internet (Ouf, heureusement, parce que depuis que je suis arrivée, je me demandais à quoi ça servait ce truc avec un écran, là, devant moi !).

DeF arrivera-t-elle à prendre en mains les outils?
Trouvera-t-elle le taille-crayon le plus original au meilleur prix
pour gagner le concours lancé dans le service ?

Trouvera-t-elle enfin quelqu'un qui sait comment on recharge l'agrafeuse électrique ?

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