Trop tard pour la bonne année !




Le mois de janvier est arrivé. L’année 2020 s’est terminée. Comme je m’étais bien fait avoir, cette fois-ci j’ai attendu avant de présenter mes vœux. Parce que bon, la dernière fois qu’on s’est souhaité une bonne année, on ne peut pas franchement dire que ça a été une réussite… Eh bien… J’ai drôlement bien fait !  Non, parce que tout le monde a fini par se lancer en disant « Allez ! Ça ne peut pas être pire que 2020 ! »

Un mois à peine en 2021. Un mois. Un... mois !!!!...

Et déjà… (Une seule de ces informations d’origine est fausse. Saurez-vous la retrouver ?)

- On a eu Marlène Schiappa qui fait de la pub pour le lissage brésilien, parce qu’elle le vaut bien et que sa chaîne Tik Tok ne décolle pas.
- Le Capitole pris d’assaut par un homme-bison, qui n’avait pas bien dû comprendre ce qu’était un centaure.
- Un couvre-feu passé de 20h à 18h, parce que le gouvernement croit que les Français ne sont pas capables d’attaquer l’apéro à 16h.
- Un suspense insoutenable sur le troisième confinement, urgent et indispensable, mais tout de suite, mais sans attendre, mais faut fermer immédiatement les écoles, mais finalement non, on va juste fermer Decathlon et Ikea.
- Le Royaume-Uni qui regrette un peu le Brexit alors qui envoie son variant Covid partout pour ne pas se sentir trop isolé. Les autres pays qui sont jaloux alors qui envoient aussi leurs cartes postales Covid : brésilien, sud-Africain…
- Des policiers qui dansent la lambada bourrés pour fêter le départ d’une collègue, parce qu’il était plus de 18h et que donc, ils ne pouvaient pas rentrer chez eux, y’avait couvre-feu, autant s'occuper.
- Des seringues livrées avec des aiguilles trop courtes pour vacciner les gens. Mais de toute façon, pas de deuxième dose disponible alors qu’une seule, ça ne suffit pas.
- Un test rectal pour le Covid plus fiable quel le test nasal, parce que, décidément, les Chinois aiment nous la mettre profond.
- L’Allemagne qui se préparerait à ouvrir des camps pour y mettre les malades du Covid-19, parce qu’ils ont déjà fait leurs preuves côté éradication.
- Gabriel Matzneff qui va sortir un livre « Vanessavirus » pour expliquer qu’il n’a jamais été le vilain pédophile qu’on croit avec Vanessa Springora, mais qu’il l'aimait tendrement et elle plus encore, la salope !
- Des chiens formés pour détecter le Covid à l’odeur de la sueur, comme ça, on pourra rentrer en boite dans les bars dans les restaurants dans les magasins alimentaires avec de la drogue, mais pas avec le virus.
- Francis Lalane qui appelle l’armée à se soulever et renverser Emmanuel Macron, parce qu’il en a marre de ces ronds de cuir qui nous dirigent et qu’il veut croire qu’il pourrait rechanter devant un public qui l’écoute…

Un mois ! Un mois seulement et je suis déjà crevée ! Faut dire au mec qui écrit le scénario que là, ça va se voir qu’il essaie de liquider son stock de stupéfiants le plus vite possible.

On devrait pouvoir faire comme avec Netflix : on prend un abonnement uniquement pour un mois et si on n’est pas satisfait, on peut résilier. Parce que, là, 2021, je le sens moyen… Je passerais bien directement à 2022.


Ou alors, on vote pour la suite de l’année, en envoyant un SMS au 103030 (appel surtaxé + prix de la communication locale), comme dans les émissions :
- Tu veux qu’une météorite s’écrase sur la Chine, parce que ça leur ferait les pieds ? Envoie 1.
- Tu veux que les chats nous transmettent un virus qui nous obligerait à nous lécher les orteils toutes les cinq minutes, parce qu’au moins, on ne porterait plus de masque ? Envoie 2.
- Tu veux rouvrir les bars, les restaurants, les théâtres, les cinés, les salles de concerts, et qu’une épidémie de gastro foudroyante ne frappe que les membres du gouvernement ? Envoie 4.
(Je sais, y'a pas de trois, mais y'a plus rien de sensé depuis un an, pourquoi est-ce que je me forcerais ?)

Alors bon, vous ne m’en voulez pas, pour les vœux de bonne année, on repassera. Mais si déjà, on pouvait se souhaiter de pouvoir se revoir en tombant les masques et en se prenant dans les bras en 2021, ce serait vachement bien !

Commentaires

  1. Allez hop je m'y colle.
    Pour les vœux j'ai ma technique ; je les signe en blanc. Je vous laisse compléter avec ce que vous voulez, comme ça on est sûr de faire ce qu'il faut…..
    A chacun ses soucis. Nous on a une inquiétude de riches, là. Si si. Vous allez voir c'est assez drôle.
    Joli Papa est mort à l'automne, mais pas du CoVid. Et maintenant il faut gérer la succession. Laquelle est une maison. Fin mars faut cracher pas mal de sous au titre de l'impôt sur la mort. Mais ces sous là, on les a pas. Pas grave : on a une bicoque sur la tête (payée) et l'autre à hériter. ça fait environ 11.42 x le montant à emprunter (pour quelques mois, le temps de vendre). Hé ben ça passe pas ! Parce que Madame, qui hérite, est prise en compte en "solo" dans l'affaire, et se coltine un CDD. Et Bibi a beau être prêt à signer tout ce qu'on voudra et s'engager, la Loi dit "non, z'êtes séparés de biens, donc pas moyen…".
    Du coup je suis assez énervé et je cherche à racheter la tête de bison de l'abruti du Capitole pour faire un remake franchouillard à l'Hôtel des Impôts….je pense même à faire des trucs pas moraux sur mes otages, genre leur asséner l'intégrale Jean Luc Lahaye en Dolby, vous voyez….c'est grave !
    Pour le reste, hé bien moi je positive 2021 : parce que Goebbels avait raison. "Plus le mensonge est gros, mieux il passe". Le plus grave étant que nous sommes collectivement assoiffés de bobards. Ben oui si vous regardez 2 heures moins le quart avant JC vous aurez toutes les clés du seul vrai complot : celui qu'on se fait à nous mêmes ! Mais ça finit bien, avec danses, couscous à volonté et chanson de Noël revues et corrigées.
    Donc restez zen, pensez au PQ humidifié (car le crétin qui dévalise le rayon du supermarché le néglige), et pour le lissage brésilien n'oubliez pas que la seule coiffure républicaine est la boule à zéro (ce qui m'arrange).
    Je m'arrête là car j'ai assez écrit d'âneries pour aujourd'hui. Et je suis sur le point de recuperer l'intégrale de Sheriff fais moi peur, qui va m'aider pour le prochain confinement….il me faut une chemise pailletée pour fêter dignement la réouverture du Repaire du Sanglier où la bière tiède coule à flots ….
    Méditez ceci, vous autres jeunes : ne regardez pas la 5, où vous deviendrez aussi cons que moi. Bon, vous m'avez dépassé avec NRJ12, mais j'essaye de créer un choc salutaire quand même.
    De Profundis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut qu'on se parle, je suis à deux doigts d'être inquiète ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Moi aussi je veux m'exprimer !

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)