Vous êtes confinés ! On n'est pas confinés !


Nous voilà donc officiellement en confinement total depuis aujourd’hui midi. Et déjà, que de leçons nous apprenons ! 

Tout d’abord, nous nous rendons compte que les Parisiens qui encensent Paris et leur vie parisienne à chaque minute de leur vie ont tous fait la même chose : partir s’installer en province. On leur dit "Surtout restez chez vous!", qu'est-ce qu'ils font ? Ils passent le dimanche dans les parcs et en terrasse. On leur dit : "Vous n'avez rien compris, alors les sorties, c'est fini !", ils font quoi ? Ils partent en vacances !

Mais quelle bonne idée ! Comme c’est gentil à eux, d’aller disséminer le virus là où il n’était pas encore arrivé !
"Ah oui, mais rester dans 40m2 alors que j’ai une maison de campagne (ou la maison de ma mère, mon père, ma belle-mère, la cousine de mon arrière-grand tante que j'adore, en fait) où je serais bien à l’aise, tu comprends???" Ah mais oui, mais je comprends bien… Et puis, c’est quand même plus sympa de contaminer le petit épicier de son village que celui du Monop’ du 15e que l’on ne connaît pas vraiment. On a dit que ces temps devaient développer la solidarité et le partage. Et ben voilà ! Et vous vous plaignez ?
Bon, ok, ce sont les mêmes qui flanquaient des procès parce que Maurice le coq chantait trop fort ou que ça sentait la bouse de vache.
Mais tout à coup, tout cela, cela n’a plus d’importance. Comme c'est beau, de voir ces citadins si épris de campagne.
Ce qui va être amusant, c'est quand ils vont se rendre compte que ok, y'a de la nature et de l'espace mais pas de réseau mobile ou de WiFi. Bonjour les dépressions: ils voudront tous rentrer mais seront coincés au cul des vaches !
On dirait la chanson des Fatals Picards « Le retour à la terre ». A ce propos, les mecs… On en parle du dernier pangolin de votre chanson ? Tout bien réfléchi, maintenant, vous croyez vraiment que c’était une bonne idée de se balader main dans la main avec ? Vous aviez vérifié qu’il se les était bien lavées ? Bande d’inconscients, va ! 



C’est rigolo, ce confinement, cela donne plein d’idées à plein de gens : des journaux de confinement (celui de Pierre-Emmanuel Barré vaut le détour), des mêmes, des blagues, des détournements…
Et surtout, tout le monde se réjouit de pouvoir enfin prendre du temps pour l’important : s’occuper des enfants, cuisiner, lire un roman ou l’écrire… Alors que depuis qu’on sait que PornHub et Jacquie et Michel ont débloqué leurs contenus gratuitement, on sait aussi que plus personne ne va ouvrir un livre ! Vous comptiez sur le confinement pour augmenter le QI des Français ? On va déjà se concentrer sur le Q tout court, hein ! Heureusement que tout le monde a bien pensé à stocker 78 rouleaux de P... Q !

On s’aperçoit aussi que des enfants, c’est fatigant. Et qu’en fait, en vrai, c’est bien, quand ils sont à l’école.
Mais comme ils vont avoir la paix, tous ces profs et professeurs des écoles, en sortie de confinement ! Les parents, toujours prompts à leur expliquer leur job, mais qui n'auront pas réussi à faire bosser leurs enfants… Vous croyez vraiment qu’ils vont oser retourner les critiquer ? J’en connais qui vont boire du petit lait ! Je les imagine trop, à la rentrée, attendre les parents, posés contre le mur, des lunettes de soleil sur le nez et un sourire narquois sur la bouche...

Quant à moi, je tâcherais de poster régulièrement aussi, pour tuer le temps entre deux pornos…
Et de répondre aux questions existentielles que nous pose ce confinement. Comme par exemple : si je veux sortir pour emmener le nain se défouler, on est bien d’accord que ça rentre dans la catégorie"sortir son animal de compagnie" ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)