Frédéric Fromet est un fourbe

Ok, je ne suis pas critique culturel.
Ok, je vais beaucoup voir les zigotos de France Inter sur scène.
Ok, je ne suis pas objective.

Bon, on peut commencer, maintenant ?

J'ai donc eu le plaisir de voir Frédéric Fromet sur scène hier. enfin, le plaisir... Si on aime les grosses voix, les riffs puissants et les chanteurs virils avec du coffre.
Mais dès les première secondes : il annonce la couleur. Il suffit de jeter un oeil à son T-shirt AC/DC pour savoir que ça va envoyer du lourd.



Un peu plus d'une heure plus tard, on est obligé de se rendre à l'évidence : il est bougrement doué ! N'en déplaise aux deux petits vieux coincés assis derrière moi qui n'ont décroché ni un sourire ni un applaudissement. Peut-être devraient-ils essayer un concert de Benjamin Biolay, la prochaine fois ?

Un grand merci aussi aux parents inconscients qui ont emmené leurs enfants au concert. Et à cause de qui nous avons eu droit à la reine des neiges (instant magique où Fred, le fourbe, a d'ailleurs pu exprimer toute sa puissance vocale. Un ton sur ton parfait,  une interprétation à s'y méprendre les yeux fermés)... Chanson que j'ai toujours en tête au moment où j'écris ces lignes. Qui se mélange au passage avec "Shoote, shoote, dans la baballe" et autre "Toute façon faut pas rêvaiiiiiiii, on va tous crevaiiiiiii..."

Bon, il y a des mauvaises surprises aussi. Pas une seule chanson inédite... on les a toutes entendues sur France Inter. Il ne se foule pas, le gars. Payé pour inventer une chanson par semaine, régulier comme un métronome et il nous les recycle. Ça sent la feignasse de gauchiste, ça ! Il balance sur tout le monde et sur tous les tons et à la sortie, il attend, mine de rien, les gens, histoire de discuter avec eux. Genre en fait,il serait gentil... Ça sent la fourberie à plein nez ! Il rigole et fait des bisous aux enfants (tout en se demandant ce qu'ils foutent là et si leurs parents sont sains d'esprit) : il se prend pour Henri Dès ou quoi ? Et puis... Discuter ? Mon oeil, oui! Il veut leur vendre son CD pour y ajouter une dédicace. C'est du marketing bien ficelé. Il croit vraiment que non contents d'avoir supporté son filet de voix tout le concert, on va en plus s'infliger ça dans la voiture et chez soi ? Ben ouais ! On le fait ! Bon, moi, le CD, je l'avais déjà.  J'en ai juste profité pour le faire signer. On ne sait jamais... Si un jour il se mettait à chanter juste, ça pourrait prendre de la valeur. Et bon, comme je suis un peu maso et que j'en ai jamais assez, j'ai écouté du Fromet sur le chemin du retour. Résultat : je suis rentrée sous la pluie et ça n'a toujours pas cessé. Et ils nous annoncent la neige pour demain ! Saleté de reine ! 

Pour toutes ces raisons... Par pure vengeance, donc, et pour remercier Fred de l'excellent moment en sa compagnie, pendant et après le concert, à moi de vous mettre un petit air dans la tête. Prenez ça comme un hommage. Et tant pis si vous n'aimez pas Candy, voyez ça avec lui.

Et ne viens pas te plaindre, Fred, c'est de ta faute !

Au pays de Frédo (Sur l'air de Au pays de Candy)

Dans les chants
De Frédo
Il y a des jeux d'mots
On s'amuse, on chante, on rit,
Il vanne les méchants et les pourris.

Et pour sourire des moments difficiles,
Avoir de l'humour, c'est très utile ;
Des calembours, de l'ironie,
C'est son style, on vous dit.

Mais il rêve et il imagine
Tous les soirs en s'endormant
Qu'il échange sa voix féminine
Pour chanter virilement.

Pour chasser les blaireaux,
Il lance ses assauts....
Coquin et taquin
Toujours malin
C'est Fromet, ça promet !



Pour ceux qui auraient besoin d'une remise à niveau côté chanson : 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)