Saletés de journalistes !

Stoooop! Ça suffit!
Je sais,c'est la mode de taper sur les journalistes. .. On crie au complot, on accuse ces sales gauchistes de journalistes de tous les maux, on les soupçonne d'être à la botte du gouvernement....
Mais enfin! On ne va quand même pas reprocher à des journalistes de faire leur travail! Eh oui... Un journaliste informe. Et quand j'entends que les médias sont tous de gauche... Rappelez-moi qui est à la tête des grands groupes médiatiques? Il est certain que les Pinault, Lagardère, Dassault et autre Bolloré sont des maoïstes du premier ordre.
Informer n'est pas comploter. Il est amusant que d'aucuns crient à l'acharnement, quand ils s'appuyaient sur cette même presse il y a quelques temps pour demander la démission de Cahuzac ou s'émouvoir sur le salaire du coiffeur de Hollande.
Arrêtons de jouer les vierges effarouchées! Bien sûr, certains médias ont des opinions marquées.  Mais qui vous empêche d'acheter Le Figaro, Libération, L'humanité et Valeurs Actuelles pour vous permettre de vous faire votre propre opinion sur l'actualité. Ah... Mais peut-être est-ce là le souci.... Dans le flot d'informations qui nous inonde aujourd'hui, il faut chercher, comparer, analyser... Sortir de sa zone de confort pour découvrir des analyses différentes sur les faits...
Non, les journalistes ne sont pas vendus, non, ils ne sont pas responsables de tous les dysfonctionnements de notre société. Ils les dénoncent. Ils enquêtent.  Ils nous informent. Les responsables, s'il faut en trouver.... C'est nous!
A confondre polémistes et journalistes, témoins et reporters, nous créons nous-mêmes le mélange des genres. Heureusement, grâce à Guillaume Meurice, cet infâme gauchiste, nous savons que nous pouvons nous ''réinformer''... Comme quoi, rien n'est perdu... A condition que vous soyez prêts à lire pour une fois plus de 140 caractères.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-07-fevrier-2017

Commentaires

  1. Il n y a pas de journaux d'informations en France. Seulement de la presse d'opinion.
    Même l'AFP peut être considéré comme un organe de presse partisan. Combien de fois ils ont traduit des discours de manière très suspecte, soit en omettant certains passages, soit en déformant tout simplement les propos initiaux. Et je parle pas de dirigeant parlant une langue exotique mais par exemple de certaines allocutions de Chavez.
    Bref, vu l'état de la presse aussi bien national que international, y'a pas le choix que de se renseigner sur un même sujet en piochant dans les pro et anti, et se démmerder avec ça pour se faire un avis éloigné.
    Le cas typique c'est pour les evenements syriens, où il faut piocher dans la presse occidentale et la Russe.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur Whatsapp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Moi aussi je veux m'exprimer !

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)