Les chatons, c'est pas mignon ! (Ou : mes vacances en All inclusive à prix cassé)

Mais qu'est-ce qui m'a pris, en ce début du mois d'août, d'essayer d'approcher le petit chaton tout mignon réfugié dans notre grange ?

Laissant s'exprimer ce qu'il existe en moi d'humanité, je me suis dit que je ne pouvais laisser ainsi, triste, seul et abandonné un chaton de quatre mois…

Sauf que la bestiole, pour me remercier de ma générosité… M'a niaquée !

L'histoire aurait pu s'arrêter là…

Mais non contente d'avoir blessé la main généreuse qui venait la secourir, la bestiole m'a refilé une bactérie quasiment inexistante en France : la Francisella Tularensis. Et grâce à elle, une maladie dont il n'existe pas plus de 50 cas en France chaque année : la tularémie.

Le temps de diagnostiquer et de soigner la maladie qui a dégénéré en infection sérieuse de mon système lymphatique et en inflammation de mes tendons, j'ai eu tout le loisir de passer mes deux uniques semaines de vacances estivales entre hôpital public et hôpital privé, consultations et opérations en urgence de la main... Pour finir avec l'ouverture des gaines de mes tendons et de mon canal carpien. Il faut dire aussi qu'il a fallu une semaine pour repérer la bactérie, et se rendre compte que les antibiotiques qui m'avaient été prescrits n'étaient pas actifs contre cette dernière : d'où une rechute avec seconde opération en urgence pour tout bien nettoyer. 
Mais soyons positifs : je n’ai jamais eu la main aussi propre ! A l’extérieur, comme à l’intérieur…

Avec le recul, outre le fait que cette expérience m'a permis de rappeler à nos chères têtes blondes que :"Qu'est-ce que maman t'a dit? On ne touche pas les animaux qu'on ne connaît pas! Hein, quoi ? Comment ça, c'est aussi valable pour moi ? Tu me réponds, en plus ?  Dans ta chambre !", elle a aussi été l'occasion de passer quelques jours de vacances en "All inclusive" , formule "tout compris" ma foi très recherchée par les vacanciers.

Ainsi, l'hôpital public qui m'a accueillie durant quatre jours propose des chambres spacieuses, bien qu'un peu vieillottes, offrant une vue imprenable sur les montagnes alentours. Ce qui permet notamment d'observer de somptueux couchers de soleil.

Bien qu’arrivée à la dernière minute, comme la plupart des vacanciers, seules quinze minutes auront été nécessaires pour me trouver une chambre double. Appréciable.

Les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette avec WC, où l'on regrettera surtout l'absence de douche. Entre nous, pour un établissement de ce standing, deux douches communes à l'étage pour une vingtaine de chambres donnent à ce dernier un petit côté "Auberge de jeunesse" quelque peu dommageable.

La literie est de bonne qualité, les draps propres et changés tous les jours. Le ménage est fait quotidiennement. Le personnel à l'écoute et disponible.

Un bémol concernant le caractère "double" des chambres. Si celui est bien pratique pour un couple homosexuel, elles ne sont pas mixtes. Un handicap certain pour un couple hétérosexuel, désireux de passer son séjour en amoureux. De là à suspecter une certaine discrimination et une action du lobby gay… Il n'y a qu'un pas.

L'autre inconvénient de ces chambres doubles réside principalement dans le fait que l'on ne puisse choisir son colocataire. En effet, si ma voisine de chambre était charmante, j'ai remercié le ciel qu'elle ne souhaite pas prendre la télévision. En effet, cette dame d'un certain âge était sourde. Et si je passe sur ses demandes de médicaments et de couverture à trois heures du matin, chuchotées à l'infirmière de nuit au volume sonore avec lequel je crie à mon fils de revenir vers moi lorsqu'il est à plus de vingt mètres sur un trottoir, je pense que mon séjour aurait été moins agréable si elle avait choisi de regarder Les feux de l’amour, Question pour un champion ou BFM TV à fond toute la journée.

Le Wifi est disponible à la demande et gratuit : une bonne initiative. Toutefois, impossible d'obtenir ses identifiants en moins de 48h ou le week-end, ce qui nuit à la qualité du service et à la vitesse des commentaires postés sur les profils Facebook de ses amis. Inacceptable ! 

Concernant les repas, là encore, cet établissement est à recommander. Portions correctes, ingrédients de bonne qualité, menus variés avec deux choix pour chaque repas, et respect des habitudes alimentaires de chacun. Le petit plus ? Le service en chambre, très appréciable. Le moins ? Les horaires. Le petit-déjeuner, servi strictement entre 7h et 7h15, et le dîner entre 18h et 18h15…. Un peu tôt en période de vacances. Un effort de ce côté est indispensable.

Finalement, le seul point véritablement à revoir concerne les animations. Il est de notoriété publique que tout établissement en "all inclusive" soigne ses animations, qui font la plupart du temps, sa réputation. Or, ici, rien !... Pas une seule soirée à thème "maladie chronique" ou "maladie rare", pas un seul concours de miss ou mister T shirt mouillé "Plaies graves et infections douteuses", pas une seule soirée dansante "perfusion et cathéter"... Rien de tout cela. Les soirées se passaient invariablement dans les chambres, et la plupart du temps en silence.

Au final, grâce à un personnel attentif et la plupart du temps charmant, voici un lieu de vacances que je ne peux que recommander, d'autant que son coût est négligeable. Ce séjour en all inclusive 4 jours et 3 nuits m'aura coûté… 0€ ! Incroyable, non ? 

Bon, il paraît que cette promotion imbattable est une exclusivité de l'agence de voyage "Sécu", qui serait malheureusement menacée, car déficitaire depuis plusieurs années… 
Une bonne raison pour profiter de ce bon plan avant que les mutuelles et cliniques privées ne reprennent le marché !

Commentaires

  1. Merci de me faire toujours autant rire ♡

    RépondreSupprimer
  2. On s'y croirait !
    Ça donne envie de choper un bon vieux virus, histoire de passer quelques jours au calme.
    A quand la crėation du site hopitauxbonsplans.com ?

    RépondreSupprimer
  3. Toujours une belle plume! J adore !!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'attendait cet article, sûre que t'allais écrire un truc après cette aventure!!
    Cat´s power!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es tjrs aussi géniale !

    RépondreSupprimer
  6. Alors, ça fait quoi d'être dans un TOP 50 ?
    Tu me signeras bien un autographe, sur un vieux bout de pansement !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment beaucoup de talents...!
    Ceci dit, j'espère que ta santé s'est améliorée..
    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Et ouais, les chats, ça mord, aussi...
    Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il mis un coup de 12 à la mignonne petite bête, afin d'éviter une plus large contagion qui serait susceptible de transformer quelqu'autres bons Samaritains en zombies bavants et avides de chair humaine, en sus d'être manchots ?

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien..... Quelles vacances !
    J'espère que maintenant ça va mieux !
    Prends soin de toi !
    Affectueusement

    RépondreSupprimer
  10. J’espère que tu peux maintenant faire un joli doigt d’honneur aux sales chats du voisinage.

    RépondreSupprimer
  11. Chat alors! J'ai appris des choses, comme toi aussi! J'espère que tu as retrouvé la forme. Ton blog est toujours intéressant, il apporte un petit bol d'air frais dont on a bien besoin!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah tu m'as bien eue ! Moi qui croyais que ton sejour estival à l'hôpital était lié à ma nouvelle fracassante de fin juillet... enfin, faut toujours que tu te fasses remarquer ! J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;-) bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Moi aussi je veux m'exprimer !

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)