Bonne Saint Valentin !

Aaaaah, la Saint Valentin!....
Le jour de l'année où il faut célébrer l'amour, montrer à l'être cher ses sentiments... Et comment ?  Avec des cadeaux, pardi !

Pas d'idée ? Pas d'inquiétude !
Il vous suffit de regarder un peu la télévision, les magazines, les campagnes d'affichage... Nous voilà inondés de publicités pour les chocolats, les parfums....

Mais quelle belle preuve d'amour que d'offrir à sa dulcinée une boîte de chocolats... Alors qu'elle sort à peine de son régime post-Noël et qu'elle prépare son régime pré-Pâques !...

Heureusement, il reste les parfums. Comme si, à l'occasion de la Saint Valentin, on voulait permettre à sa moitié... De sentir bon ! Mais alors... Et le reste de l'année ?

Oui, d'ailleurs...
Et le reste de l'année ?

Eh bien non, le reste de l'année, pas de mot tendre, pas de carte, pas de fleur, pas de parfum, pas de bras, pas de chocolat !
Il y a un jour pour ça !

Tentez de l'éviter, en arguant que c'est une fête commerciale et superficielle : vous serez au mieux un goujat, au pire une sans cœur.
Vous décidez de marquer le coup ? Vous voilà un mouton, obligé du coup de vous creuser la cervelle pour trouver une idée décalée... Pourquoi pas un bouquet de poireaux, pour se faire une bonne soupe en amoureux ?...

Ou un petit resto ? Pour changer...
Mais ouiiiii! Quelle bonne idée !!!! C'est le jour idéal : les menus "Saint Valentin" fleurissent, et vous aurez la joie incommensurable de manger la même chose qu'un autre jour, mais deux fois plus cher. Et tout cela au milieu d'autres couples qui ont eu la même idée ! Quel romantisme, quelle intimité, quelle originalité  !...

Mais enfin,...
Quelle hypocrisie de se sentir obligé d'aller trouver une petite attention un seul jour par an... Et quoi, le reste de l'année? On se laisse aller ?
C'est un peu comme la journée de la femme, où on explique tendrement à sa moitié qu'elle fera la vaisselle le lendemain !

Non, vraiment, c'est agaçant, cette Saint Valentin ! Alors puisque nous voilà obligés de célébrer l'amour, autant rester chez soi (ou chez l'autre) et se faire une belle partie de jambes en l'air ! Et en plus, pour  les rebelles, voilà une bonne occasion de faire du sexe plutôt que de faire l'amour ! Ca ne coûte rien, ce sera forcément unique, et ça fait toujours plaisir!

En plus, pour le resto, c'est cuit...
Samedi,... Y'a rugby !...

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus rien pour la Saint Valentin depuis longtemps. Et puis d'abord, on ne s'appelle pas Valentin ou Valentine, (comme la peinture). Pourquoi la fête des amoureux est plus à la Saint Valentin qu'à la Saint Jean, la Saint Anthelme, la Saint je ne sais quoi. Qui a choisi Valentin ????!!!! Pas moi en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. il faut savoir être romantique : c'est une question de tact (et parfois de survie). Pour ma part, je suis un "pro" du genre : j'offre à mon épouse des pneus pour son quad ou bien encore des chaussures. Mais pas d'escarpin de pétasse : du botillon Timberland, qui s'assortit si bien avec les chemises de bûcheron.
    Quant au resto en amoureux, il rappelle parfois la technique de l'oie gavée. Une fois cette dernière bien nourrie, elle n'offre plus de résistance....Mais Pépère non plus ! Il a tellement forcé sur le Muscadet qu'il est bien incapable de saillir Madame. Alors grosse ronflée en vue, ce qui n'est pas si mal par rapport aux programmes du samedi sur TF1 (et y a pas de porno sur Canal, donc pas de regret).
    Je vous laisse car il me reste à trouver un kdo pour samedi : poingnard commando ou fricassée d'amanite phalloïde ? Mon coeur balance !

    RépondreSupprimer
  3. MDR, je viens de faire le tour de ton Blog, et je me dis que tu pourrais écrire PLUS ;-) LOL La pire faute d emauvais goût ne serait ce pas d'acheter du parfum ? C'est trop personel, la femme a besoin de faire son choix selon ses envies et ses humeurs... et elles sont souvent changeantes si tu me dis le contraire je ne te crois pas !!
    Tu as raison les fleurs et le restau ya pas de raison de s'en priver tout au long de l'année, ya 52 week-end pour cela :-)
    Maintenant tu cherches aussi quoi !! Tu fais rien car ya rugby à la TV !! les jeunes tout se perd !
    Bon sinon sérieusement, tu te fais offrir une belle auto, SUV si tu veux car les chemins sont mauvais à flanc de coteau, ya même des sources, c'est pour dire... ;-) et puis avec ta belle nouvelle auto tu trimballes ton mec !
    Pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez,pour la prochaine St Valentin, je demande le SUV!mon mari va t'adorer!:-D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Moi aussi je veux m'exprimer !

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)