La presse féminine - Épisode 7 : Un univers à part

DeF a fait de gros progrès en deux semaines.

Bien qu'elle n'ait pas succombé aux lunettes carrées, elle rit à présent aux bonnes blagues qui fusent dans le service: "Un are, c'est environ 100m2, et un Gaymard, c'est environ 600m2"! (Ah!Ah! Quelle ambiance, dans ce service!).

Elle a aussi ri de bon coeur au récit de sa supérieure qui a racontée, outrée, à tout le service, qu'elle avait dû débourser pendant ses vacances 80 euros au Palais de Tokyo pour 2 plats et 2 desserts, accompagnés d'une Badoit et d'un thé (pourtant, quand elle présente des notes de frais de 400 euros pour un repas de travail de 4 personnes, ça ne la choque jamais... Bah, je ne dois pas tout comprendre).

DeF a aussi ri quand sa supérieure lui a expliqué que le problème en France venait du fait que la moitié Nord travaille alors que le Sud ne fout rien. La limite? La Loire, grosso modo (Et Lyon, c'est où, pov' tarte? Elle est bien contente de m'avoir, pourtant...). Mais du coup, DeF se dit que les Esquimaux doivent travailler comme des bêtes! (Remarque, ils trichent, il ont parfois des journées de 24h de soleil...)

On se tient les côtes (mais je vais lui casser les siennes...)

Pour pimenter encore un peu l'atmosphère, quelqu'un a fait une bonne blague ce week-end. Il fallait voir les têtes des commerciales lundi matin : le bureau baignait dans une odeur insupportable d'oeuf pourri et de fromage rance. Une des plus blondes, mais pas une des plus bêtes, DeF, bien qu'arrivée plus tard que ses supérieures, a eu l'idée d'appeler les services généraux pour qu'ils viennent voir ce qui se passait. Personne ne savait d'où venait l'odeur alors elles avaient ouvert toutes les fenêtres en grand. Mais après quelques nausées, DeF s'est dit qu'il y avait des gens dans la maison qui s'occupaient de ces problèmes. Après une enquête ardue de 30 secondes, ils ont trouvé la cause de cette odeur nauséabonde: quelqu'un a vomi dans la poubelle ce week-end. Vengeance? Règlement de compte? Soirée trop arrosée? En attendant de trouver plus d'indices, la poubelle a donc été mise en quarantaine (il n'empêche que j'ai trouvé l'idée géniale, j'en veux presque à la personne qui l'a eue avant moi!).

Mis à part cette blague, DeF a également assisté à une formidable performance d'actrice d'une des commerciales. Fraîchement revenue de vacances horribles où elle a eu la grippe et n'a pu skier qu'un jour sur sept, elle a hurlé à tue-tête que ses vacances étaient "géniaaaaââles" et la neige "hallû-cinante".

Décidemment, il n'y comprend rien, Raffarin, la "positive attitude", elle n'est pas chez Lorie, elle est chez nous!

DeF va-t-elle elle aussi trouver de bonnes blagues?
Saura-t-elle perdre suffisamment de neurones pour ne plus être en décalage
avec le puits de science qu'est ce service?
Vomito frappera-t-il à nouveau?...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Guérir d'un mal blanc

Cours, James, cours !

Ma déclaration à Alex et Guillaume (ou le syndrome Luchini)